Constitution du dossier
La demande de permis de construire doit être effectuée au moyen de
l'un des formulaires suivants
:
•
cerfa n°13406*02 lorsqu'il s'agit d'une maison individuelle et/ou ses annexes,
•
cerfa n°13409*02 pour les autres constructions (logement collectif, exploitation agricole, établissement recevant du public...).
Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est limitativement énumérée sur la notice de demande de permis de construire.
Dépôt du dossier
Le dossier doit être envoyé en
4 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception
ou déposé à la
mairie de la commune
où est situé le terrain. Des exemplaires supplémentaires sont parfois nécessaires si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé (monument historique, site, réserve naturelle, parc national...).
La mairie délivre un
récépissé comportant un numéro d'enregistrement qui mentionne le point de départ de la date à partir de laquelle les travaux pourront commencer
en l'absence d'opposition du service instructeur.